La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Vous voulez Créer votre Entreprise et Ouvrir votre Cabinet ?

Ne le faites pas avant d'avoir suivi cette Formation en Ligne !

 

 

  Contenu de la formation "Aide à l'installation du Praticien Bien-Être"

 

( Pour commander cette formation, voir en bas de page )

 

 

> Support de cours pdf (76 pages A4) téléchargeable et imprimable

> 15 enregistrements audio mp3 (4H43) écoutables en ligne et téléchargeables

> Mises à jour régulières selon l'évolution de la réglementation (fiches pdf)

> Réponses à toutes vos questions sous 24H sur le forum privé par votre formateur

> Attestation de fin de formation envoyée par courrier postal

> Accès 7J/7 et 24H/24 pendant 90 jours à la plateforme de formation

> Prolongation gratuite et illimitée sur simple demande par émail

 

 

 

  Réponses à vos questions sur la formation

 

  Pourquoi suivre cette formation ?

 

 Vous vous êtes formé(e) à une ou plusieurs médecines alternatives, vous projetez de vous installer professionnellement et vous ressentez le besoin d’être accompagné(e) dans votre projet. C’est dans cet objectif que cette formation a été élaborée.

 

 Quels que soient la taille, le nombre de salariés ou le chiffre d’affaires de votre future structure, votre décision vous positionne d’ores et déjà sur la voie de l'entrepreneuriat et de tout ce qu’il implique.

 

 En tant que dirigeant d’une petite entreprise, apprêtez-vous à "porter toutes les casquettes" et à devenir multitâche :

 

 - Vous serez avant tout le Praticien de votre discipline, raison d’être de votre entreprise et qui en est le cœur.

 

  - Le service comptabilité : même si vous faites appel aux prestations d’un comptable, il est très probable que vous fassiez au moins les factures, les avoirs, les devis et les comptes simples (recettes/dépenses), et peut-être même les déclarations de TVA si votre structure y est assujettie.

 

  - La service à la clientèle et le secrétariat : à moins que vous ne recrutiez un salarié, c’est vous qui répondrez aux demandes d’informations, aux questions et aux réclamations, par téléphone et/ou par courriel, et qui traiterez le courrier et réglerez les fournisseurs, etc.

 

  - Le service marketing et commercial : vous pouvez offrir la meilleure prestation mais n’avoir aucun client si votre offre n’est pas visible par vos prospects ! Aussi, vous rechercherez à exister à leurs yeux et à prendre votre place sur le marché, tant online (sur Internet) qu’offline (hors Internet) et via différents outils : création d’un site Web et référencement, actions sur les réseaux sociaux (Facebook, etc.), inscription dans des annuaires et répertoires, éventuelles interventions dans les médias, distribution de cartes de visites, organisation de conférences, participation à des salons, mise en place de partenariats…

 

  - Plus largement, vous porterez la casquette du décideur, "celui qui prend les décisions et qui en assume les conséquences".

 

  L’enseignement de cette formation sera donc partagé entre stratégies, données concrètes et précises à connaître, d’une part, et éléments plus intrinsèques liés à l’être de l’entrepreneur, à sa façon de penser et à ce qui se passe dans sa tête, d’autre part.

 

  Au fil de cette formation, vous découvrirez et apprendrez les éléments nécessaires à la création de votre entreprise et à sa gestion :

 

  - Quelle structure adopter pour exercer votre profession ?

  - Comment fonctionnent les impôts, votre protection sociale ?

  - Quelles seront vos obligations en matière de comptabilité ?

  - Comment créer un produit ou un service qui sort de l'ordinaire ?

 

  Vous apprendrez aussi des techniques de communication orales et écrites, nécessaires pour vous faire connaître et développer votre activité. Des méthodes de management et de gestion du temps vous seront également proposées, afin d'optimiser votre temps de travail et augmenter votre productivité.

 

  A la fin de ce cours, vous aurez en main les outils nécessaires pour réussir à votre compte.

 

  Plus qu’un simple statut, entrepreneur est une profession qui implique un véritable savoir-faire, pour certains une vocation voire un don. Et si vous êtes compétent dans votre métier, motivé, rigoureux et doté de bon sens, alors vous réussirez !

 

 

  Quel est le contenu de cette formation ?

 

  Voici le programme détaillé de votre formation :

 

  Introduction

 

  Questionnaire pour bien démarrer votre activité

 

  L'expression orale

 

  La voix, le choix des mots, savoir vous présenter, le pitch efficace et inoubliable, l'accueil du client.

 

  L'expression écrite

 

  La rédaction d'un courrier, d'un courriel, d'un mailing, le lien miroir, l'expéditeur, les mentions CNIL obligatoires, la proposition d'ajout à votre carnet d'adresses, autres supports publicitaires, supports papier : brochures et flyers.

 

  Marketing, notions de base

 

  L’étude de marché, les différents canaux de communication (le site Internet, la page Facebook, le compte Twitter, la page Linkedin), fixez vos objectifs en termes de résultats, cernez votre public cible, positionnez votre entreprise, restez pertinent, soyez impérativement différent et cultivez cette différence, votre position sur un marché doit être durable, pratiquez toujours la transparence, mettez au point votre stratégie, construisez vos objectifs, réinventez votre stratégie, l’aspect financier, la veille opérationnelle, la présentation de votre produit.

 

  Management, diriger et se diriger

 

 Fixez vos objectifs, hiérarchisez les tâches, éliminez les choses inutiles, votre famille doit s’impliquer émotionnellement, agendas partagés, le journal de bord, la ToDoList, le Diagramme de Gantt, restez en contact avec votre entourage tant professionnel que familial, quelques astuces pour un management efficace (la délégation, la responsabilité, la solution est en chacun de nous, l’auto-contrôle, la polyvalence).

 

  La gestion du temps et des priorités

 

  Les 5 principes de base de la gestion du temps, gérer son temps : est-ce indispensable ? Les problèmes fréquents et leurs origines, quand gérer son temps ? Les symptômes d’une mauvaise gestion du temps, que faire dans ces situations ? Les voleurs de temps, la Matrice de Covey, la technique POMODORO, le premier pas, le plan d’action.

 

  Créez votre entreprise

 

  Les différents statuts possibles pour votre entreprise

 

 Vérifications préalables avant de se lancer (la protection de votre patrimoine personnel, le régime matrimonial, l’assurance responsabilité civile pour le local). L’Auto-Entrepreneur ou le Micro-Entrepreneur (le cas du chômage, le cas du salarié, le cas de la retraite, fonctionnement du régime de Micro-Entrepreneur, dans quelques cas opter pour le régime de Micro-Entrepreneur ?) L’Entreprise Individuelle (EI) et l’Entreprise Individuelle à Responsabilité Limitée (EIRL). L’Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée (EURL) et la Société à Responsabilité Limitée (SARL). La Société par Action Simplifiée (SAS) et la Société par Action Simplifiée Unipersonnelle (SASU). Le Portage Salarial. Les Coopératives d’Activité et d’Emploi (CAE).

 

  Les démarches administratives pour créer votre entreprise

 

  Les formulaires de création, le Centre de Formalités des Entreprises (CFE).

 

  Le compte bancaire

 

  Le Centre de Gestion Agréé (CGA) ou l’Association de Gestion Agréée (AGA)

 

  Les aides, financières et accompagnement

 

  L’accompagnement à la création d’entreprise, les aides financières à la création d’entreprise.

 

  Les outils pour gérer votre entreprise

 

 Votre plaque, l’organisation, l’agenda, les Conditions Générales de Vente ou CGV, le devis et la facture, le fichier clients, l’affichage dans la salle d’attente, la rémunération, la responsabilité civile professionnelle, les obligations des Etablissements Recevant du Public - ERP (l’accessibilité des Etablissements Recevant du Public, qui doit prendre en charge les travaux de mise aux normes ? Quelles sont les dérogations ? Les obligations en matière d’incendie).

 

  Les volets fiscal, social et comptable

 

  Imposition : les impôts sur les bénéfices, les différents régimes fiscaux, la Contribution Foncière des Entreprises - CFE, la CVAE, les exonérations en fonction de l’implantation de votre entreprise.

 

  Régime social : lien entre régime fiscal et régime social, détermination du régime de protection sociale, les cotisations sociales.

 

  La comptabilité : la comptabilité des Micro-Entrepreneurs, la comptabilité des Entreprises Individuelles (EI et EIRL), la comptabilité des SARL/EURL, la comptabilité des SAS/SASU, obligation de recourir à des logiciels ou systèmes de caisse sécurisés et certifiés.

 

  Conclusion

 

  + Mises à jour régulières selon l'évolution de la règlementation

 

  Attestation de fin de formation

 

 

  Qui sont les formateurs ?

 

 L'auteure du support de cours et des enregistrements audio mp3 est Virginie VALLON, Docteur en Droit et ancien Avocat, et le formateur qui répondra à vos questions sur le forum est Constant WINNERMAN.

 

  Voici leurs présentations respectives :

 

  Virginie VALLON

 

  "Docteur en Droit et ancien Avocat, après une reconversion professionnelle, je me suis rendue compte du besoin en accompagnement des futurs entrepreneurs. Le passage à l'acte, devenir indépendant, n'est pas chose facile. J'ai alors conçu cette formation pour vous apporter les éléments indispensables à connaître avant de vous lancer dans cette belle aventure !

 

  Ma formation en droit fiscal et des sociétés m'a permis de poser les bases du fonctionnement d'une entreprise, de sa création à sa gestion quotidienne, de manière accessible à tout entrepreneur en herbe."

 

  Constant WINNERMAN

 

  Entrepreneur depuis près de 20 ans, Constant WINNERMAN gère aujourd'hui 6 sociétés (5 EURL et 1 SCI), c'est dire s'il connaît l'entrepreneuriat !

 

 Praticien en Hypnose et Coach pendant plus de dix ans, il a accompagné des milliers de personnes.

 

 Il a été formé à diverses approches, telles que l'Hypnose Ericksonienne et Classique, la PNL (Programmation Neuro-Linguistique), l'EFT, l'Ennéagramme, l'Analyse Transactionnelle, ou encore le Magnétisme et la Radiesthésie. Il s'est également intéressé aux TCC (Thérapies Comportementales et Cognitives) et aux TCA (Troubles du Comportement Alimentaire).

 

  Il est le fondateur de l'École Française des Médecines Douces et de l'Ecole Française d'Hypnose, au sein desquelles il a animé de nombreuses formations.

 

  Constant pesait plus de 130 kilos et a perdu 55 kilos grâce à l'Hypnose.

 

  Constant est engagé dans un travail de développement personnel depuis 2003. Il est également devenu non-fumeur, expérience qu'il a relatée dans son livre "Arrêter de fumer".

 

  Il est l'auteur de plusieurs ouvrages :

 

  - "Scripts Hypnotiques en Hypnose Ericksonienne et PNL" (5 volumes), la collection de livres d'inductions hypnotiques très appréciés des étudiants et des professionnels en Hypnose;

 

  - "Les Ancrages en Hypnose et PNL" (cours complet aux techniques d'Ancrages);

 

  - "Auto-Hypnose : mode d'emploi";

 

  - "Arrêter de fumer";

 

  - "Maigrir et stabiliser son poids sans régime";

 

  - "Coaching VIP : Hypnose, PNL, Communication".

 

  Il est également l'auteur des classeurs de cours de l'École Française d'Hypnose, de l'Académie Francophone de PNL, de l'École Française d'Ennéagramme et de la Société Française de Magnétisme qu'il met à jour régulièrement.

 

  Enfin, il a enregistré une trentaine de séances audio d'Auto-Hypnose.

 

  Ses œuvres, vendues à des milliers d'exemplaires, sont disponibles sur www.winnerman-productions.com 

 

 

  Copies d'écran de l'espace étudiant

 

  Voici des copies d'écran de l'espace étudiant :

 

 

 

  Comment se déroulent les cours ?

 

 Il est ici question de E-Learning donc les cours se déroulent en ligne.

 

  Dans un délai de 24H maximum (jours ouvrés : du lundi au samedi) après votre commande, vous recevrez par émail vos codes d’accès personnels qui vous permettront de vous connecter à la plateforme de formation en ligne. Vous pourrez alors télécharger le support écrit en pdf imprimable (76 pages A4) et les mises à jour, écouter et télécharger les 15 enregistrements audio mp3 (durée totale de 4H43), échanger avec les autres étudiants et poser vos questions au formateur (qui y répondra sous 24H) sur le forum privé.

 

 Votre accès à la plateforme de formation est valable pendant 90 jours et vous pourrez vous y connecter 7J/7 et 24H/24 sans aucune limite et depuis n’importe où dans le monde. Et si 90 jours ne vous suffisent pas, nous prolongerons votre accès pour 90 jours supplémentaires sur simple demande envoyée par émail. Cette prolongation est gratuite et peut être demandée à volonté.

 

 Enfin, lorsque vous estimerez avoir terminé votre formation et que vous souhaiterez recevoir votre attestation, il vous suffira de nous envoyer un émail pour nous en informer. Nous analyserons alors en détails votre parcours (temps consacré à la formation, degré de participation sur les forums, etc.) puis vous adresserons l'attestation par courrier postal ou, en cas d’insuffisance, vous demanderons de poursuivre votre apprentissage.

 

 

 

  Est-il possible de vous téléphoner ?

 

  Oui, nos Assistantes sont à votre disposition du lundi au samedi de 9H à 18H au 05 31 22 60 33.

 

  Qui sommes-nous ?

 

 L'École Française des Médecines Douces est une EURL (Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée) immatriculée au RCS (Registre du Commerce et des Sociétés) de Toulouse sous le numéro de Siret 753 111 897 000 25.

 

  Notre siège social est situé à 9km de Toulouse et précisément au 6 Impasse de Ratalens à Saint-Jean (31240).

 

 Nos formations en ligne sont commercialisées par la société Winnerman Productions, EURL immatriculée au RCS de Toulouse sous le numéro de Siret 503 204 141 000 41 et dont le siège social est également situé au 6 Impasse de Ratalens à Saint-Jean (31240).

 

   Inscrivez-vous !

 

 Vous souhaitez créer votre entreprise et ouvrir votre cabinet ?

 

 Nous vous proposons la formation "Aide à l'installation du Praticien Bien-Être" à -80% soit 109,80 € TTC au lieu de 549 € TTC. Vous n’aurez pas un centime de plus à débourser pour cette formation !

 

Lien vers la boutique :

https://www.winnerman-productions.com/e-learning/aide-installation.html